Skechers GoRun Ride 8 : une heureuse découverte

Skechers : « surfing USA »

Fondée en 1992 par les frères Greenberg à Manhattan Beach en Californie, Skechers est une marque qui s’oriente d’abord sur le marché des bottes et des chaussures de skateboard avant de se recentrer sur la chaussure de sport généraliste.

La marque Américaine propose deux catégories complémentaires de chaussures. La section Lifestyle avec des chaussures à mémoire de forme et des chaussures confort, puis une section Performance axée running et golf majoritairement. Skechers utilise le marketing d’influence en collaborant avec des influenceurs, des célébrités comme Demi Lovato et Camila Cabello, des artistes (Ringo Starr) afin de promouvoir leurs produits mais également des sportifs de haut niveau comme Edward Cheserek ou Meb Keflezighi pour la course à pieds, les golfeurs Matt Kuchar, Brooke Henderson et Wesley Bryan ou encore les joueurs de football Américain Tony Romo et Howie Long.

Quand on pense Skechers, on pense d’abord chaussure de marche confort. Alors que la bataille de la chaussure de running fait rage à coup d’innovation et de lames carbone, la marque Américaine a plus d’un tour dans son sac pour se faire une place dans le paysage saturé des chaussures de running.

Mastodonte de l’industrie de la chaussure outre Atlantique, la marque est plus timidement distribuée en France. Depuis 2019, on peut la retrouver sur les linéaires de grandes surfaces spécialisées (GSS) ou sur certains sites marchands spécialisés running et outdoor. Voici le test de la Skechers GoRun Ride 8.

GoRun Ride 8 : un concentré de technologies

La Skechers GoRun Ride 8 est le tout dernier modèle de la série GoRun Ride et se définit comme la chaussure du quotidien avec un amorti maximal mais qui reste très dynamique pour les allures plus soutenues et les longues distances.

Dotée d’une semelle extérieure en gomme Goodyear, gage de durabilité, de stabilité et d’adhérence même sous la pluie. L’amorti est assuré par la semelle intermédiaire Hyper Burst très légère et réactive. Cette technologie est un savant mélange d’éthylène-acétate de vinyle au dioxyde de carbone liquéfié jusqu’à ce qu’il forme des poches irrégulières), ce qui rend le matériau plus élastique et la chaussure plus confortable.

Le dessus en mesh tricoté offre un ajustement parfait du pied et une respirabilité par temps chaud et par temps froid. Les sorties brumeuses ou humides n’auront plus d’incidence sur vous puisque le mesh vous permettra de rester au sec même sur des sorties de plus d’une heure.

Gare aux apparences !

Une fois lacées, la foulée est précise, dynamique et les mètres s’enchainent. Allure footing ou tempo léger, cette Skechers GoRUN Ride 8 peut rapidement accélérer le rythme et vous permettra de le tenir tout en restant confortable.

Visuellement, la chaussure est massive. Soit on aime soit on n’aime pas. Mais même si on n’aime pas le design de la chaussure, on ne peut qu’admettre qu’elle est clairement sous-cotée.

Pour les coureurs du dimanche ou pour les sorties longues des coureurs plus assidus, cette chaussure vous surprendra !

La Skechers GoRun Ride 8 est disponible dans votre magasin Rrun Toulouse pour homme et pour femme.