Hele Sport : des produits naturels pour améliorer sa pratique sportive

La naissance d’Hele Sport

Fondé en 1999 à Villemur sur Tarn en Occitanie, le laboratoire EMERAUDE est précurseur dans le marché de la cosmétique bio. Les produits proposés par EMERAUDE sont destinés à toute types de peau, des plus sensibles et vulnérables jusqu’aux plus intolérantes.

Le laboratoire édite une charte environnement qui garantit des produits en phase avec les valeurs environnementales du groupe. La démarche R&D d’EMERAUDE place les attentes clients au cœur de ses préoccupations. Un niveau d’attente élevé et un personnel très qualifié s’inscrivent dans la démarche d’exigence du groupe et son animés par les mêmes valeurs au quotidien : respect de la nature, transparence envers les consommateurs et rigueur dans les processus.

En 2020, le laboratoire EMERAUDE décide de lancer HELE, une marque de produits destinés à des sportifs avant, pendant et après l’effort avec des produits naturels.

Une gamme complète pour tous types de pratiques

Hele repense la cosmétique sportive en innovant et en accompagnant les sportifs de tous horizons pour aller plus loin dans leur pratique. Qu’il s’agisse de joggeurs du dimanche ou d’athlètes de haut niveau, la gamme Hele fait sens pour chaque pratiquant.

Le gel « échauffer » est riche en silicium organique et en principes actifs naturels, il favorise la préparation des muscules en amont de l’effort. Pour l’avoir testé avant plusieurs séances, la chauffe n’est pas brutale et insoutenable mais progressive et mesurée ce qui permet de commencer son travail d’intensité dans les meilleures dispositions.

« Protéger » limite les frottements grâce au collagène marin et au silicium organique afin d’avoir un effet « seconde peau ». Il permet de limiter les ampoules, rougeurs et irritations cutanées en améliorant la qualité de la peau. Utilisé pour renforcer la peau des pieds et les frottements avec les tissus, ma peau est moins fragilisée après des semaines d’entrainements intenses.

Afin de bien récupérer après l’effort, « récupérer » décongestionne et favorise la récupération musculaire tout en laissant une impression de jambes légères après son application et avoir massé les muscles endoloris. La sensation se rapproche d’une séance de cryothérapie, en moins contraignant. Utilisé sur les muscules du mollet après des séances VMA d’explosivité, il se positionne comme un allié de taille pour enchainer les entrainements et permettre à la fibre musculaire de mieux se régénérer.

La cicatrisation des tissus est améliorée avec l’utilisation du gel « soulager ». Les douleurs liées aux coups ou aux impacts sont diminuées et la microcirculation activée grâce à l’arnica ainsi qu’aux huiles essentielles et au silicium organique. Il peut aussi s’utiliser en prévention des bleus et des ecchymoses.

Enfin, « renforcer » est là pour soulager les douleurs aux muscules, tendons et articulations. Très utile lorsqu’on pratique la course à pied sur route car c’est là où les chocs sont les plus intenses.

La marque est fièrement représentée par des ambassadeurs, pratiquants différentes disciplines comme Julie Amiel pour le running ou encore Benjamin Vallée pour le triathlon afin de mettre en avant chaque produit et de faire des retours d’expérience pertinents.

Quelle que soit votre niveau, quelle que soit la récurrence de votre pratique, les produits Hele Sport vous accompagneront dans votre activité et sont disponibles chez RRUN Toulouse et sur Run et Trail. Bénéficiez de 10% de remise avec le code promo MATTHIEU10.