FAR Running : des touches de vintage pour des coureurs passionnés

From Barcelona with love

Créée en 2018, Nacho Gomez et Ferran Marsà sont à l’origine de ce projet né de l’autre côté des Pyrénées par ces deux passionés de course à pied. À l’origine de FAR, c’est une bande de copains qui vit à travers le running et qui ne s’identifie pas aux collections proposées par les principaux équipementiers : « nous souhaitons avant tout que les athlètes s’identifient aux vêtements qu’ils portent pendant leur activité », développe Roger Padros, Brand Manager. Une première collection avec textile et quelques accessoires voit alors le jour début 2018.

« Running Romance », tel est le slogan de la marque Espagnole qui souhaite proposer dans ses collections des articles à la fois performants, qualitatifs et allurés.

Des articles pour courir, mais pas que

T-shirts manches longues, manches courtes, débardeurs techniques, shorts, cuissards et brassières composent chaque collection. FAR ne s’arrête pas là et propose des créations en coton biologique pour représenter fièrement son sport également en dehors des entraînements et des courses.

Proposant un savant mélange de touches vintage et de matières techniques issues des dernières technologies, les débardeurs à rayures épaisses ou les t-shirts bi-tons sont des créations facilement identifiables et des pièces iconiques de la marque. À noter la création d’une capsule pour les JO de Tokyo avec quelques pièces exclusives et très prochainement de nouvelles collections sur le site de la marque qui se veut différente. « La différence est dans l’ADN de la marque, les motifs et les designs élégants en font un atout majeur, nous explique Roger. De nos jours, il est très difficile de se différencier par la qualité que proposent les acteurs majeurs, alors notre objectif a été de créer un équilibre entre innovation, design et performance afin que chacun soit à l’aise pour faire le sport le plus simple du monde : courir ! »

Le positionnement de la marque se veut haut de gamme, il n’est pas surprenant de retrouver des matériaux légers, d’excellente qualité comme la laine mérinos aux propriétés de séchage qui ne sont plus à prouver et autour de laquelle la marque Espagnole construit ses collections.

Ambitieuse dans le cadre de son développement, la marque ne manque pas de projets. Brand Manager pour Far, Roger nous confie que « d’ici la fin de l’année, une collection trail vera le jour. D’ici 2022, notre souhait est de produire les collections localement avec des matières recyclées et durables »

De belles perspectives pour cette marque haute en couleurs et riches en valeurs !