Le Bezy Pyrénées : une parenthèse bucolique au cœur de l’Occitanie

La genèse du projet

Fin 2018, Amy et James Carter font le pari de racheter une ferme Lauragaise à mi-chemin entre Mazères (Ariège) et Castelnaudary (Aude) en plein cœur de l’Occitanie. Ces deux Britanniques travaillaient jusque-là Abu Dhabi (UAE) juste avant de s’installer dans le Sud de la France. Amy s’occupait des relations presse et de la communication pour une structure cycliste et James travaillait pour un constructeur automobile Allemand.

Ils avaient le souhait depuis plusieurs années de mettre en place un projet professionnel commun qui pourrait lier nature, sport mais aussi partage. Lorsqu’ils ont commencé à chercher des fermes à aménager pour poser leurs valises, ils ont immédiatement eu le coup de cœur pour « Le Bezy ».

Ce lieu-dit niché sur une colline entre les champs de tournesols exposé plein Sud avec plusieurs chambres, une piscine et de beaux espaces représente tout ce qu’Amy et James recherchent. Après plusieurs mois de travaux, Le Bezy Pyrénées est lancé !

Un cadre exceptionnel pour se reposer

Amy et James sont deux esthètes, ils décorent Le Bezy avec goût. Des objets chinés dans des brocantes locales, de la décoration en lien avec le cyclisme et le sport ou encore des ouvrages, chaque pièce est décorée avec soin.

Lorsqu’on franchit la porte du Bezy, l’enceinte Marshall posée sur le buffet joue un classique des Smiths : « There is a light that never goes out ». La playlist de rock Anglais est d’ailleurs disponible sur le compte Spotify du Bezy. Le salon est spacieux et convivial, deux fauteuils club vintage en cuir, un autre fauteuil en cuir et un fauteuil plus contemporain sont disposés autour d’une malle qui fait office de table basse. La pierre apparente des murs épais rappelle le charme des vieilles bâtisses et l’hiver, les bûches crépitent dans le poêle à bois quand le froid fait son apparition.

Ce B&B propose cinq chambres magnifiquement remises au goût du jour tout en gardant l’ADN des fermes Lauragaises d’antan. J’ai eu la chance de passer deux week-ends d’été avec mon épouse au Bezy, et nous avons particulièrement apprécié loger dans la Chambre Une. Un grand lit avec un matelas très confortable, une salle de bain totalement neuve avec une porte en bois ancien aménagée en porte coulissante et draps brodés. On se sent forcément bien au Bézy !

Amy et James proposent également à leurs hôtes de partager des repas équilibrés, faits maison avec des produits locaux. Le tajine vegan préparé par Amy est à tomber par terre ! Le couple d’Anglais propose également des snacks et des pâtisseries faites maison pour les petits creux ou simplement pour se faire plaisir. Le petit déjeuner est copieux et les viennoiseries sont apportées directement depuis la boulangerie locale de Mazères, quant aux fruits, ils proviennent de productions d’agriculteurs locaux.

Faire quelques brasses dans la piscine ou une sieste sur le hamac au fond du jardin permettent de se détendre paisiblement au Bezy. Ted, fidèle compagnon du couple participe activement à l’accueil des visiteurs et avec un peu de chance, Louis, Philippe, Mimi ou Henri les quatre chats du Bezy viendront vous faire quelques ronrons.

Toutes les conditions sont réunies pour se relaxer et passer du bon temps en couple ou entre amis.

Anima sano in corpore sano

La proximité avec les Pyrénées et le terrain de jeu qu’offre le Lauragais sont des atouts de taille pour ces deux amoureux de la petite reine. Amy et James sortent leurs vélos plusieurs fois par semaine et n’hésitent pas à découvrir la Région afin de pouvoir proposer des « social rides » à leurs hôtes cyclistes. Au-delà du plaisir qu’ils prennent à arpenter les routes et les sommets d’Occitanie, le vélo est réellement un art de vivre pour ces deux Anglais.

Fin 2020, James décide d’aménager la pièce du rez-de-chaussée qui faisait autrefois office de garage et de la nommer « The Drop ». Repaire pour les cyclistes pendant leurs sorties ou atelier pour les grimpeurs de passage, Amy et James souhaitent que Le Bezy vive avec du passage et des échanges.

Ces deux trentenaires sont persuadés que dans un monde où le lien humain devient de moins en moins important. Il est important pour eux de replacer le dialogue, l’accueil et le partage au cœur de leur projet car ils le voient comme un lien indispensable à l’homme pour s’épanouir.

A la fois très discrets et attentifs à chaque besoin, Amy et James seront présents et à votre disposition pour votre séjour.

Passer un week-end, quelques jours ou une semaine au Bezy c’est se ressourcer dans un cadre idyllique et aussi pouvoir profiter d’un cadre naturel pour se prélasser, courir, randonner ou faire une sortie à vélo avec des hôtes d’exception.

Pour réserver votre prochain séjour au Bezy, c’est ici que ça se passe : https://www.lebezy.com/book-your-stay

Suivre leur actualité sur instagram : https://www.instagram.com/le_bezy_pyrenees